Durant le confinement, Mme B. a souhaité reprendre ses écrits personnels de son séjour en Thaïlande durant les années 50 où elle avait suivi son mari.
A partir de ses premiers écrits, je lui ai fait des propositions de réécriture, demandé des précisions… et au fil des semaines par messagerie électronique et entretiens téléphoniques, nous avons co-réalisé un recueil de 18 pages mis en forme par Hermine Robinet des éditions Blancs Volants.
Voici le retour de la narratrice du récit : ” je peux vous dire que j ai été heureuse de vous rencontrer et d’échanger avec vous, au sujet de mes essais d’écriture. […] j’ai trouvé très utile et encourageant votre regard et votre avis de spécialiste sur ma prose et l’intérêt de mes modestes souvenirs. J’ai recherché dans mes tiroirs et j’ai relu d’autres choses sur mon enfance et ma jeunesse, j’ai retrouvé aussi beaucoup de lettres d’une époque où sans autre moyen de communications, c’était la seule façon de garder contact avec famille et amis, d’échanger des nouvelles et de se manifester dans les moments plus ou moins importants de la vie. Je reprendrai contact avec vous plus tard. Je vous remercie infiniment des conseils et des encouragements que vous m’avez donnés.