Atelier multisensoriel le 26 février pour le nouvel an

GOÛTER ET ATELIER MULTISENSORIEL DU NOUVEL AN LUNAIRE
AU RESTAURANT LES MAUVAISES HERBES LE 26 FÉVRIER 2024 À 15H

Créature charismatique et envoutante, le dragon chevauche toutes les cultures et les mythes depuis des millénaires.
Au travers de l’atelier multisensoriel «Dragon Épicé », vous êtes invités à célébrer l’animal céleste qui prendra bientôt les
rênes de l’année 2024.


À cette occasion et pour fêter ce nouvel an lunaire, nous évoquerons son histoire, ses légendes et expérimenterons son
infini pouvoir de fascination et d’inspiration.
Après le partage de quelques morceaux choisis de littérature, d’une expérience olfactive, de dégustation de spécialités de
différents pays d’Asie revisitées par Stéphane et Valérie du restaurant des Mauvaises Herbes et d’autres gourmandises de saison, nous poursuivrons cet atelier avec un temps d’écriture conduit par Corinne Mazuir et Claire Xuân en compagnie de votre dragon imaginaire…


Date : lundi 26 février 2024. Durée 3heures de 15h-18h.


Au restaurant les Mauvaises Herbes, 56 rue du Général De Gaulle. Sens


Inscriptions auprès de Valérie Chazeau : Tel : 03.86.97.13.84 – mauvaisesherbes89@gmail.com


Tarif : adultes : 35€, collégiens, lycéens et étudiants : 20€.


辰DRAGON ÉPICÉ © Claire Xuân.Éléments d’édition.2024 木

4 commentaires pour “Atelier multisensoriel le 26 février pour le nouvel an

  1. Texte envoyé par Jacqueline
    Il pourrait rougir de plaisir mon dragon : c’est son année. Mais il est de glace, tout couvert de givre :il est splendide dans cette pureté cristalline.
    Je ne doute pas de sa bienveillance et lui demande “ Puisque la banquise fond, seras-tu toi-même liquéfié et en voie de disparition ?
    Enorme éclat de rire ponctué d’une superbe gerbe de feu : sa queue projette des paillettes de glace . Il, est joyeux mon dragon et me dit “regarde-moi : j’ai un pouvoir. Le feu, il est à l’intérieur de moi et mon corps de glace est intact. Saches que je suis éternel :
    les humains disparaîtront en s’asphyxiant eux-mêmes. Nous, les dragons, invisibles mais présents, nous veillerons à la vie sur terre pour épargner cette belle et grande nature.
    Peut-être assisterons-nous à une renaissance d’êtres raisonnables et nous les guiderons vers des horizons merveilleux car respectueux.
    C’est en quelque sorte notre mission céleste.

  2. Textes partagés par Hélène, accueilli pour la première fois aux Ateliers des Mots.
    Elle a reçu les mots majestueux et costume !

    Majestueux, un dragon s’échappe de la fumée de ma cheminée en costume noir. Allongé par le vent, il se disperse et ne fait vraiment peur à personne.

    Par malchance, je renverse ma bouteille d’encre de chine sur ma feuille de papier à dessin et un majestueux dragon apparait affublé d’un costume effiloché, un dragon qui porte en lui crainte et terreur et se traine et s’agite encore imbibé de noir. Quand il sera sec, je lui ferai des yeux bleus pour l’adoucir et l’aimer.

    Majestueux dragon arrivé par hasard avec des nuages d’orage. Bleu, noir, orange lui font un costume bariolé, porteur de peurs et qui s’écrase avec la pluie. Instant surprenant de ce mois d’août perturbé.

  3. Texte Dragon /Line

    C’était un soir, il faisait noir, je sentis comme un souffle, la peur m’envahis.
    Je ne voyais rien, que du noir. Soudain je fus toute glacée et une forme énorme et très longue se trouva près de moi. Ce n’était pas un cochon, bien qu’il était passé 22 heures !
    Une espèce de dinosaure ? Une bête imaginaire ? Perdais-je la raison ?
    Un battement d’ailes à présent qui me fit reculer de trois mètres.
    Mais qui es-tu ? Que veux-tu ? Voilà que je m’étais mise à parler !
    L’attitude de la chose m’avait semblé agressive au départ. Après ses paroles, j’eus l’impression que l’animal rétrécissait, comme s’il se dégonflait. Puis il disparut soudainement.
    Le surlendemain, dans la nuit, cette fois à l’heure du tigre, c’est à dire entre 3 et 5 heures,
    je fus réveillée comme carressée par une aile. Je le reconnus. Ma peur avait disparu. Je me glissa sur l’une de ses ailes jusqu’à son cou. Ainsi le chevauchant, je disparus avec lui dans la nuit.
    Il y a quinze jours, c’était parait-il sa fête. Il me redéposa sur terre. C’est pourquoi aujourd’hui je suis parmi vous. Mais, mon esprit est encore un peu avec lui. Où exactement?
    Je ne le sais pas. Mon esprit vole encore le chevauchant au rythme du battement de ses ailes.

  4. Petit Nicolas fait des bulles,ça tourbillone, ça virevolte,ça s’envole.Elles sont légères, rouges,blanches,vertes , grises ou noires.Petit Nicolas souffle de plus en plus fort,et les bulles grossissent,,se déforment et montent de plus en plus haut.Deux bulles sombres etgrises se rapprochent ,s’enlacent et ne font plus qu’une.C’est curieux, les ailes apparaissent, des dents énormes comme des glaçons,,et des griffes effrayantes.
    Petit Nicolas n’en revient pas ,il a inventé un dragon avec ses bulles.
    “Bon,il s’appellera Dragon Ball,”dit le petit Nicolas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut